Enquête APEC auprès des entreprises

18/11/2014

Madame, Monsieur,

L’Apec réalise tous les ans une enquête auprès des entreprises afin de recueillir les recrutements de cadres réalisés en 2014 et prévus pour 2015. Cette enquête permet d’établir les perspectives d’embauches de cadres pour 2015 par secteurs d’activité et régions. Les résultats de l’étude sont largement relayés par la presse nationale et régionale en février de chaque année.

Présentation de l’Apec sur ce lien http://www.apec.fr/Recrutement-Cadre/Qui-sommes-nous/Qui-sommes-nous
Vous pouvez visualiser les résultats de la dernière enquête et un extrait d’article de presse.

Cette enquête est menée auprès d’un échantillon représentatif et permanent de 11 000 entreprises du secteur privé. Votre établissement a été sélectionné pour en faire partie.
En acceptant de participer à ce panel d’entreprises, vous répondrez une fois par an à un questionnaire simple et court. En échange de votre fidélité, vous recevrez personnellement et gratuitement les résultats de cette enquête pour votre secteur d’activité, votre région et en France.

Vous pouvez consulter le questionnaire complet sur le lien ci-dessous :
Visualiser le questionnaire

Vos réponses, recueillies par notre prestataire GN Research, resteront confidentielles et seront exploitées statistiquement de manière anonyme.

Votre participation est importante afin de permettre d’établir des statistiques fiables et précises par secteur et dans les territoires.

Pour y participer, vous pouvez :
                       • Laisser vos coordonnées, et l’un des collaborateurs GN Research vous rappellera à partir du 20 octobre pour compléter le questionnaire avec vous ; cela ne prendra pas plus de 5 à 6 minutes. Cliquer ici Laisser vos coordonnées

• Pré-remplir dès à présent le questionnaire en ligne, et l’un des collaborateurs GN Research vous rappellera très brièvement pour valider votre participation au panel annuel national de l’Apec. Cliquer ici Compléter le questionnaire en ligne

En vous remerciant par avance pour votre participation avant le 28 octobre 2014, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Pierre LAMBLIN   Paola TONKLI
Directeur du département Études et Recherche   Directrice générale
APEC / Études et Recherche   Groupe gnresearch France
51 boulevard Brune   3 rue Henri Rol Tanguy
75689 PARIS CEDEX 14   93100 MONTREUIL

BUSINESSFRANCE VIE

Nos partenaires

Participez aux 19e Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence les 5, 6 et 7 juillet 2019 !

[MOOC] Les transitions énergétique-écologiques dans les pays du Sud

Sciences Po Aix Alumni