Les mardis de la Villa 4 juillet

29/06/2017

CLIMAT, UN DÉFI POUR LA FINANCE ?

LES MARDIS DE l'URBAIN - Avec  Maria SCOLAN, directrice de projets climat à la direction de la stratégie du groupe Caisse des Dépôts et Pierre DUCRET, contrôleur général et conseiller climat du Groupe Caisse des Dépôts, Président d'I4CE - Institut pour l'économie du climat.

La finance oriente  profondément les formes de développement et de mutation des territoires. Ce sujet échappe en grande partie aux contrôles des politiques et des citoyens. A ce titre, ce mardi de l'urbain propose de mettre  en débat public l'ouvrage « Climat, un défi pour la finance ? » écrit par Pierre Ducret et Maria Scolan (édtions Les Petits matins, 2016) « Après la COP 21, la finance est au cœur des négociations sur le climat. Maintenir le réchauffement en deçà de 2 °C nécessite en effet une réorientation massive des investissements (…). Mais le secteur est-il prêt à opérer cette mutation ? »

Horaire : 19h
Entrée libre - Sur réservation

Par mail à billetterie@villa-mediterranee.org
Par téléphone au 04 95 09 42 70

BUSINESSFRANCE VIE

Nos partenaires

Participez aux 19e Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence les 5, 6 et 7 juillet 2019 !

[MOOC] Les transitions énergétique-écologiques dans les pays du Sud

Sciences Po Aix Alumni