Accès membre

Retour sur la participation de l’association au forum de l’amphi à la vie active

• 12 oct. 2018
  • Catégorie : Actu ADD
  • Auteur : SCIENCES PO AIX ALUMNI
  • Vu : 154 fois

L’association est très heureuse d’avoir pu participer cette année au « forum de l’amphi à la vie active » organisé par l’IEP le 11 octobre dernier. Nous étions une dizaine de diplômés à avoir consacré notre journée à l’orientation et l’information des étudiants, pour notre plus grand plaisir !

Nous avons ainsi alterné entre entretiens individuels, conférence dans l’amphi Bruno Etienne et tenue de stand, ce qui nous a permis de venir directement à la rencontre des étudiants, de la « 1A » à la « 5A », tous passionnants et motivés !

Nous avons même pu participer à une hilarante interview « boite à questions » organisée par l’association étudiante Sciences Po Hertz, et, plus sérieusement, nous avons pu voter pour le meilleur CV grâce au concours organisé par l’association Junior Experts. Merci à eux pour leur confiance !

Cette journée a aussi été pour nous l’occasion de rappeler aux étudiants qu’ils pouvaient désormais adhérer à l’association des diplômés.

Enfin, cela nous a permis d’organiser le sourcing pour le programme de parrainage qui va démarrer pour l’année 2018-2019. L’objectif est de monter 100 binômes (un étudiant – un parrain ou marraine) en lieu et place des 62 binômes qui ont très bien fonctionné l’année dernière. Etudiants, parrains, si vous êtes intéressés, vous pouvez encore nous contacter !

En résumé, donc, une magnifique journée pour nous, à laquelle nous avons pris beaucoup de plaisir, et que nous réitérerons l’année prochaine !