photo de profil d'un membre

Alexandra IVACHEFF

CV Alexandra Ivacheff

Résumé

Passionnée de marketing, de communication et surtout de nouveauté !

Domaines de compétences :
- Communication : publicité ON et OFF line, relations presse, e-réputation et réseaux sociaux, brand content, édition, échanges marchandises et branding.
- E-commerce : création / refonte de sites marchands, animation et promotion, marketing opérationnel, fidélisation et CRM, création de trafic, suivi d’activité.
- Marketing : plan marketing et business plan, études (clients, produit, marché, veille concurrentielle).
- Gestion de projet : appel d’offre, sélection, contrats et relations avec des prestataires/agences.

Expériences professionnelles

Responsable communication

GROUPE TRAVEL HORIZON puis SUNDIO (13) , Aix-en-provence - CDI

De Septembre 2011 à Juin 2014

Développer la notoriété des marques du groupe et contribuer à l’augmentation du trafic et de la conversion.
• Positionnement et plateforme de marque pour SkiHorizon.fr, Sunweb.fr et FranceHorizon.fr.
• Plan de communication saisonnier pour chaque marque et mise en œuvre opérationnelle (display, pub, partenariats, RP, réseaux sociaux, évènements, brand content).
• Plans d’animation promotionnelle par marque et par saison.

Résultats : Trafic : +25% sur SkiHorizon/ +15% sur Sunweb ; +300 retombées presse, 80 000 vues pub SkiHorizon.

Directrice

La Maison d'Aix, , Aix-en-provence - Autres

De Avril 2010 à Mai 2011

Promouvoir une offre de luxe atypique et l’installer sur le marché dès sa création.
• Gérance et commercialisation auprès de différents acteurs locaux et internationaux.
• Communication et relations presse.

Résultats : Après 6 mois d’activité, établissement classé N°1 sur TripAdvisor.

Responsable de la reservation

Groupe Hotelier Bataille , La seyne-sur-mer - CDI

De Avril 2009 à Février 2010

Gérer la centrale de réservation, construire et opérer l’animation commerciale / ADV pour les adhérents d’un groupe indépendant de 60 établissements (CA de 615k€ en 2010).

Responsable marketing & communication

Groupe Mer Montagne Vacances , Saint-laurent-du-var - CDI

De Juin 2006 à Février 2007

Définir le mix marketing et développer l’activité e-commerce du 2ème opérateur hôtelier des Alpes Françaises (CA de 57 M€ en 2012).
Résultats : +30% de CA sur mmv.fr pour l’hiver 2007.

Formation complémentaire

Master de Management des Affaires Internationales

CESCI - Commerce International

2000 à 2001

Parcours officiels

Sciences-Po Aix – Diplôme d'IEP (Bac+5) – 2000

Langues

Anglais - Courant

Allemand - Notion