photo de profil d'un membre

Alice GALLINE

CV Alice Galliné

Résumé

Publicis Conseil - Coordinatrice Internationale/ / Chef de publicité
BETC - Chef de publicité Junior
Challenge Media - Stratège média Junior

Expériences professionnelles

Coordinatrice internationale / chef de publicité

Publicis Conseil , Paris - CDI

De Mars 2015 à Aujourd'hui

- Coordination d'un réseau de 60 agences Publicis (et autres agences alignées) travaillant sur Nescafé; gestion de la circulation d'information; encadrement de projets locaux et implémentation des guidelines centrales.
- Elaboration de copy reviews et competitive reviews au niveau international avec le Directeur de clientèle et le Planneur stratégique.
- Gestion de projets globaux ayant vocation à être lancés au niveau Central et/ou adaptés localement.

Chef de publicité junior

BETC , Paris - Stage

De Juillet 2014 à Décembre 2014

Rattachée à un Directeur de Clientèle, apprentissage du métier de Chef de publicité Junior :
- Participation à la réflexion marketing stratégique : études de marchés et des annonceurs, copy review;
- Analyse de la concurrence en termes de stratégie et de communication de marque, benchmark;
- Participation aux briefs clients et briefs créatifs, et suivi de création des campagnes ;
- Suivi opérationnel de la production des campagnes sur les différents médias.

BETC Academy - 10ème promotion:
Participation à la 10ème session de la BETC Academy :
- Masterclass hebdomadaires sur les campagnes de l'agence.
- Elaboration d'une stratégie de communication complète à l'occasion du lancement de Trocathlon.fr (groupe Decathlon).

Stratège media junior

Challenge Media , Montréal - Stage

De Février 2014 à Juillet 2014

- Apprentissage du métier de stratège média.
- Acquisition des notions de base en estimation, achat et planification média.
- Apprentissage des tâches connexes qui vont avec cette fonction : routage, facturation, etc.
- Notions de base des différentes bases de données utilisées dans la fonction média au Québec, au Canada.
- Entrée en relations avec les différents partenaires média ainsi qu’avec les clients de l’agence.
- Apprentissage du travail en équipe et sous pression.

Associations

Entraides Citoyennes

http://entraides-citoyennes.org/

Bénévole / maraudeur

Parcours officiels

Sciences-Po Aix – Master – Journalisme et communication à l'international parcours Communication institutionnelle – 2014 – Master d'Etudes Politiques
Sciences-Po Aix – Diplôme d'IEP (Bac+5) – 2014 – Diplôme de l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Technique

Centres d'intérêt

  • Cuisine
  • littérature
  • cinéma