Résumé
Spécialiste Média et Communication
Capacité à piloter la stratégie média
Vision stratégique pluri-secteur
Adaptation de la stratégie de communication pour définir la meilleure stratégie des moyens (interne et externe)
Collaboration étroite avec les agences créatives et régies publicitaires
Compétences Personnelles :
Forte aisance rédactionnelle
Expérience du travail en équipe et bonnes capacités relationnelles, management d’une équipe de deux personnes
Solide culture générale et ouverture d’esprit
Esprit d’analyse et de synthèse
Réactivité et esprit d’initiative
Expériences professionnelles
Chef de groupe media et marketing franchise
The Walt Disney Company , Paris - CDD
De Août 2015 à Janvier 2016
Consolidation et analyse de l’ensemble des investissements media, négociation et suivi des contrats d’achat annuels
Analyse des stratégies de l’agence prestataire et apport d’expertise auprès des équipes
Mise en œuvre des actions marketing pour les franchises du groupe (campagnes media, partenariats, Relations Presse etc.), pilotage des budgets annuels
Consultant sénior
Ebiquity , Neuilly-sur-seine - CDI
De Juin 2013 à Juin 2014
Conseil en stratégies de communication, gestion de budgets et fixation des KPIs media pour le compte de 20 annonceurs (Secteurs : Santé, Alimentation, Automobile, Services etc.)
Audit des contrats et formation des clients
Accompagnement de l’annonceur lors d’appel d’offres
Chef de groupe media
Zenith Optimedia , Levallois-perret - CDI
De Avril 2012 à Juin 2013
En charge du budget L'Oréal :
Elaboration des stratégies media pour Garnier et Maybelline
Rédaction et présentation de recommandations, suivi des contrats annuels
Consultant media
Dentsu Aegis Network , Courbevoie - CDI
De Avril 2010 à Avril 2012
Elaboration de stratégies pluri-media en ligne avec la stratégie marketing et suivi de leur mise en œuvre
Coordination des différents départements de l’agence
Chargé de budgets publicitaires tv
Dentsu Aegis Network , Courbevoie - CDI
De Avril 2007 à Mars 2010
Mediaplanning et achat de campagnes TV pour les budgets PUIG (Nina Ricci, Paco Rabane), Groupe TOTAL et dans le secteur de l’Edition pour EMI Music France
Formation complémentaire
Master 2 Communication Institutionnelle
Sciences Po. Aix en Provence - Communication Institutionnelle
2005 à 2006
Mention AB
Participation au Congrès National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales
Droit de l’information et des media, Institutions administratives et politiques
Communication institutionnelle, communication de crise, publicité/marketing