Forum Entreprises "de l'amphi à la vie active" le jeudi 7 novembre

1 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Scineces Po Aix et L'Espace Pro organise

Le 4ème Forum "de l'amphi à la vie active"
le jeudi 7 novembre 2013
de 9h à 17h
A l' Espace Philippe Séguin

Rappel: la journée est banalisée pour les 2A, 4A & 5A

Cette journée  marque notre volonté de rapprocher Sciences Po Aix du monde économique et d’accompagner les étudiants dans leur insertion professionnelle.

Ce Forum  s’adresse à tous les étudiants de l’établissement et s’inscrit dans une démarche intitulée « Parcours Réussite » qui accompagne l’élaboration du projet professionnel  tout au long du cursus  Sciences Po.

Cette journée sera divisée en plusieurs séquences : des conférences métiers (de 10h à 12h), des simulations d’entretien, de la  présence en stands (de 13h à 17h)…..

En 2012, ce sont 250 visiteurs étudiants qui ont assisté à ce forum,
avec la participation de grandes entreprises comme :

Adecco Experts Recrutement ; Anatome ; APEC ; Banque Lazard ; BNP Paribas ; Caisse d’Epargne ; Carrefour ; Crédit Agricole ; CMA-CGM ; Coface ; DCNS ; Decathlon ; Ecole de l’Air ; GDF Suez ; HSBC ; La Poste ; La Provence ; LCL ; OMYA ; Manpower ; Marine Nationale ; Sté des Eaux de Marseille ; SNCF ; STMicroelectronics ; Théâtres du jeu de paume et du gymnase ;  UBIFrance ; UPE 13 ……

Une journée entière est dédiée à cette rencontre IEP/Entreprises. Tous les étudiants de Sciences Po Aix sont invités à cette manifestation et les élèves des 2ème, 4ème et 5ème années sont dispensés de cours pour répondre présents à cette opportunité.

Réservez cette date sur vos agendas de l’automne.
Vous pouvez dès aujourd’hui nous confirmer votre participation.

Espace Pro
04 42 17 04 78 – 79