Concours national étudiant : inventez 2020 !

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
Le Cercle des économistes et France Culture lancent un concours national à destination des étudiant-e-s âgé-e-s de 18 à 28 ans. Pour participer, les candidats doivent répondre par écrit à la question « Comment les jeunes d’aujourd’hui, acteurs de la société de demain, imaginent-ils le monde dans lequel ils aimeraient vivre à l’horizon 2020 ? » et envoyer leur texte au plus tard le 10 mai 2013 sur le site www.lesrencontreseconomiques.fr

AMU s'engage auprès du Cercle des économistes et France Culture, avec le soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et en partenariat avec la Conférence des Présidents d’Université (CPU), la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d'ingénieurs (CDEFI), la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), le CNOUS, l’Agence du Service Civique, Animafac et le Festival d’Aix-en-Provence.

L’objectif : recueillir les idées des étudiants, mieux connaître leurs attentes et permettre aux 100 finalistes de venir débattre aux Rencontres Économiques d’Aix en Provence organisées les 5, 6, et 7 juillet prochains. Occasion unique pour eux de participer en tant qu’acteurs à l’ensemble des sessions qui se dérouleront autour du thème « le choc des temps : l’économie mondiale, entre urgences et long terme ». Le festival d'Aix-en-Provence leur offrira un parcours musical conçu à leur intention.

Toutes les informations sont disponibles sur le site des Rencontres économiques d’Aix en Provence www.lesrencontreseconomiques.fr