Conférence-débat : l'Union Européenne et les femmes

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
(communication des Jeunes Européens du 13)

Les Jeunes Européens des Bouches-du-Rhône sont heureux de vous convier le mardi 19 mars à 18 heures à la conférence "L'Union Européenne et les femmes" en présence de Madame Sylvie Guillaume, élue députée européenne, membre de la Commission du droit de la femme et de l'égalité des genres du Parlement européen.

Sylvie Guillaume est élue députée européenne pour le Grand Sud Est depuis 2009, membre du Parti Socialiste et Vice-Présidente du groupe Socialistes et Démocrates du Parlement européen. C'est en particulier en sa qualité d'experte sur le sujet des droits des femmes qu'elle interviendra. Secrétaire nationale du Parti Socialiste déléguée à l'égalité hommes-femmes de 1995 à 1997, elle est actuellement membre suppléante de la commission parlementaire FEMM (Droits des femmes et égalité des genres) et membre titulaire de la commission LIBE (Libertés civiles, justice et affaires intérieures) du Parlement européen. 

Nous recevrons par ailleurs la doctorante en Science politique et femme politique roumaine Lavinia Sandru, Vice-présidence du parti de l'Union nationale pour le progrès de la Roumanie (centre-gauche progressiste), qui nous apportera un autre regard sur ce sujet.

Les questions de l'action de l'Union européenne en faveur d'une reconnaissance accrue de l'égalité femme-homme au sein de l’Europe et dans le monde, et de ses enjeux futurs, seront abordées par notre invitée. Ce sera également l'occasion pour Madame Guillaume de nous parler de son travail à la Commission parlementaire des droits de la femme et de l'égalité des genres. 

Par cette conférence, les Jeunes européens 13 souhaitent rendre hommage à l'Union Européenne, qui depuis la fondation de la Communauté économique européenne en 1957 a œuvré en faveur de l'égalité des droits entre les sexes.

Les Jeunes européens Bouches-du-Rhône sont une association de loi de 1901 qui rassemble des jeunes de tous bords politiques désireux de promouvoir l’idée européenne et d’agir en faveur d’une Europe plus unie, solidaire et représentative.

253 vues Visites

Rencontres étudiants et diplômés

sciences po aix

25, Rue Gaston de Saporta 13100 AIX-EN-PROVENCE