Etre "femme politique" : une question de genre ?

La date limite de clôture des inscriptions est passée.


Organisée par Les étudiants du Master 2 « Métiers de l’information » (Parcours Relations Publiques) dans le cadre d’un module crédité sous le tutorat de Magali Nonjon (MdC) et Yolaine Gassier (ATER)

Dans la sphère médiatique, on parle souvent d’hommes politiques, ou bien d’Hommes politiques, avec un grand H, supposé générique. Aussi, les faits sont là ; malgré certaines lois pour la parité, les élu·es sont encore aujourd’hui majoritairement des hommes.

Avant de se demander quelle place ont les femmes en politique aujourd’hui, il faut d’abord interroger la place de la candidate dans la compétition électorale, identifiée comme ayant un genre social féminin.
Nous souhaitons aborder la construction, stratégique ou non, de « l’identité féminine » (et laquelle) dans une stratégie communicationnelle électorale.”

Afin d’éclairer ces questionnements nous avons l’honneur d'accueillir Armelle LE BRAS-CHOPARD, politiste et philosophe, spécialiste des questions de genre en politique et Alexandra LOUIS, députée LREM des Bouches-du-Rhône.

Intervenantes :
- Alexandra LOUIS, députée LREM des Bouches-du-Rhône
- Armelle LE BRAS-CHOPARD, politiste et philosophe, spécialiste des questions de genre en politique

Renseignements : 04 42 17 01 60

Evénement Facebook Etre "femme politique" : une question de genre ?


255 vues Visites

Conférence

Sciences Po Aix, amphi Bruno Etienne

25, Rue Gaston de Saporta 13100 AIX-EN-PROVENCE