INFOS A DESTINATION DES ETUDIANTS

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

400 places offertes pour le Festival danse et arts multiples
La Ville de Marseille offre 400 places aux étudiants marseillais pour le Festival de Marseille - danse et arts multiples, qui se déroulera du 19 juin au 12 juillet 2013.

Le Festival de Marseille sublime les grandes œuvres d'aujourd'hui, explore de nouveaux territoires de création, tout en poursuivant sa réflexion sur la rencontre et le dialogue entre les artistes et le public.

Un représentant du festival sera présent du mardi 14 au jeudi 16 mai au bus Sortie d'Amphi de 11h à 14h, pour présenter la programmation.

Modalités d'inscription et de retrait des places :
- Inscription sur Marseille.fr du 15 au 29 Mai 2013
- Réservation définitive et choix du spectacle auprès du festival de Marseille par téléphone au 04 91 99 00 20 ou par mail rp3@festivaldemarseille.com avant le 10 juin inclus.
- Retrait du billet le soir du spectacle
Date : du 19 juin au 12 juillet 2013
Lieu : Marseille

Carte culture
Depuis le 1er février 2013, AMU propose la carte culture à ses étudiant-e-s. Avec la carte culture, vous bénéficiez d'une réduction de 5 euros sur les tarifs étudiants déjà pratiqués par les partenaires culturels pour tous les spectacles du 1er février 2013 au 31 juillet 2013.

Venez vite retirer votre carte dans les bureaux de la vie étudiante.
Date : depuis le 1er février 2013
Lieu : Bureau de la Vie Etudiante
En savoir [+]

Festival 3 jours et plus
De nombreux étudiants désirent pratiquer du théâtre, sans pour cela souhaiter devenir professionnel ou enseignant. Avec l’association des étudiants de théâtre Pratik Téatr et le CROUS, le théâtre Antoine Vitez met en place une dizaine d’ateliers de théâtre amateur sur les campus et les cités universitaires d’Aix-Marseille. Vient ensuite le temps du festival proprement dit, 3 Jours et Plus, organisé conjointement par le théâtre de Lenche: en juin, les deux lieux mettent à disposition des comédiens et comédiennes amateurs leurs plateaux et le savoir faire de leurs équipes techniques...
Date : du 12 au 16 juin 2013 à Aix, le 18 juin 2013 à Marseille
Lieu : théâtre Antoine Vitez, Aix et théâtre de Lenche, Marseille

Repas du soir offerts
La Ville de Marseille offre les repas du soir aux étudiants, dans trois restaurants universitaires marseillais, du lundi 13 au vendredi 31 mai 2013. A travers cette action, menée en partenariat avec le CROUS d'Aix Marseille, la Ville de Marseille souhaite contribuer à la réussite des étudiants, en leur offrant des dîners équilibrés à proximité de leur lieu d'études, pendant la période des examens.

Restaurants universitaires partenaires :
R.U Galinat
R.U Luminy (fermé le vendredi soir)
R.U Saint Jérôme

Les repas seront offerts sur simple présentation de la carte étudiante à la caisse des R.U.

ATTENTION : les restaurants seront fermés le lundi 20 mai!
Date : du 13 au 31 mai 2013
Lieu : R.U. Galinat, Luminy et St Jérôme

Insertion Professionnelle

Emploi d'avenir professeur
Etudiant boursier, vous avez moins de 25 ans ? Vous êtes inscrit en L2, L3 ou M1 ? Vous souhaitez devenir enseignant ? Les EAP (emplois d’avenir professeur) vous proposent une expérience de terrain rémunérée. Présentez maintenant votre candidature pour la rentrée 2013.

Réaliser un projet étudiant
Envie de réaliser un projet étudiant ? Le FSDIE peut vous aider. Alimentés en partie par des droits d'inscription acquittés par les étudiant-e-s, les crédits du FSDIE sont affectés aux projets étudiants et à une aide sociale aux étudiant-e-s en difficulté. Les projets doivent faire l'objet d'un dossier définissant les objectifs, les actions, les modalités d'évaluation et présentant un budget en équilibre. Pour tous renseignements, contactez votre Bureau de la Vie Etudiante.
Prochaines commissions : 30 mai - 27 juin
Date : jusqu'à juin 2013