/medias/image/2086315933564b0cdd805d2.jpg

Les mardis de la Villa 28 mars 2017: LA FRANCE DES SOLUTIONS

Divers - 125 vues

jeudi 23 mars 2017
17:53 - 20:53
Marseille
FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
Ces marseillais qui bâtissent l'avenir
 
Avec : Gilles Vanderpooten, journaliste et directeur de Reporters d'espoirs, Aurèle Cariès, éditrice, Arhaud-Flammarion, Laurent Laik, fondateur de la Varappe, Vincent Nicollet, directeur d'Acta Vista, Nathania Cahen, journaliste, L'Express, Tarik Ghezali, fondateur de Marseille Solutions

ECONOMIE - En partenariat avec  La Tribune et l'AMSE
 
La France des solutions ? En marge des discours prometteurs des programmes politiques, elle témoigne d'initiatives économiques et sociales concrètes, déjà existantes, menées par des personnalités audacieuses – entrepreneurs, élus, agriculteurs, associatifs, individus et collectifs… Des nouvelles pratiques de management en entreprise à la sauvegarde des emplois, de l'innovation scientifique à la protection de notre patrimoine culturel et naturel, des mutations agricoles à la transition écologique, chaque initiative est à la fois unique et riche d'enseignement. 
 
A l'occasion de la sortie du livre « la France des solutions » (Arthaud-Flammarion) , Gilles Vanderpooten, journaliste et directeur de Reporters d'espoirs, rassemble autour de lui un plateau d'acteurs et de dénicheurs de solutions, comme on est chercheur d'or ! Des personnalités toniques, innovantes, inspirantes.
Expériences nouvelles, élans et projets collectifs, initiatives insolites ponctuelles ou de longue haleine, nombreux sont les exemples à Marseille et dans la région !
La Varappe développe ainsi des services d'insertion ciblés, liés au travail temporaire et à l'environnement (1500 salariés) ; Acta Vista depuis 15 ans, forme aux métiers de la restauration du patrimoine ceux qui ont décroché de l'emploi et les transforme en bâtisseurs de leur propre avenir. Les salariés de Scop TI, organisés en coopérative, soutiennent un mode de production et de consommation différent. Au delà de l'exemplarité des témoignages qui seront présentés en live, le débat s'ouvrira aux initiatives diverses menées à travers la France entière qui pourraient, ici ou là, faire germer des solutions d'avenir.
 
Horaire : 19h
Entrée libre sur réservation
 
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Participants
0 participant