Tables Rondes de l'Arbois - 24 & 25 mars 2016

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Veuillez trouver en pièce jointe le programme des deux journées de conférences débats, les 24 et 25 mars prochains à la faculté de Droit d’Aix-en-Provence.

A l’initiative du Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée, en partenariat avec Aix-Marseille Université, le CNRS et l’IRD, la 8e édition des Tables Rondes de l’Arbois se place sous le thème « Des Hommes, des découvertes et des civilisations ».

Cette année encore, l’événement propose un plateau exceptionnel, avec de nombreuses personnalités de dimension nationale et internationale attendues pour faire partager leur savoir au plus grand nombre : Jean Jouzel, Patrice Debré, Philippe Descola, Gilles Kepel ou encore Pierre Gros ont notamment confirmé leur participation.

Lors de ces deux journées de conférences et débats ouvertes à tous, initiés et grand public, ces femmes et ces hommes du monde académique seront présents pour échanger sur la construction de notre monde contemporain en plein paradoxe, à travers quelques exemples significatifs du progrès engendré par les découvertes des Hommes, aussi bien en sciences humaines et sociales qu’en sciences de la vie et de la santé ou qu’en sciences exactes.

Plus d'information pour l’organisation des Tables Rondes de l’Arbois auprès de Franziska Gourdin ou
LA SUD COMPAGNIE au 04 91 59 84 94