10ème Jeudi de la Réussite : les métiers de la Politique

10/04/2019

Rendez-vous à 18H ce Jeudi 11 Avril 2019 en amphi Cassin.

Le thème abordé lors de la 5ème édition des Jeudis de la Réussite de cette année sera sur "Les métiers de la Politique".

Quel est leur parcours pour arriver sur ces métiers ? Que font-ils au quotidien ?

En quoi le diplôme de Sciences Po Aix les a aidés ?

Pour rappel, les Jeudis de la Réussite sont des rencontres avec des diplômés de Sciences Po Aix.

Chaque JDR aborde un thème différent mais les conseils peuvent s'appliquer à tous les secteurs.

Nous vous invitons à être curieux et à partager leurs aventures pendant et après Sciences Po Aix.

Mais les Jeudis de la Réussite, c'est encore vous qui en parlez le mieux et je vous laisse apprécier le teaser fait par 3 étudiantes du Master Métiers de l'information option Communication publique et politique.

=> https://www.facebook.com/events/342696679699900/

Veuillez trouver la liste des personnes diplômées de Sciences Po Aix qui interviendront :

Marthe-Louise Boye, diplômée 2007, Chef de cabinet du directeur général de l'ANSE pour l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.

Kevin Noblet, diplômé 2013,  Attaché de presse au service de la Présidence de la République

Jean-Marie Cabrières, diplômé 2006, Chef de service Communication Direction des Relations Extérieures pour le Conseil Général de l'Isère

Cécile Barral, diplômée 2008, Directrice Adjointe de Cabinet- Mairie de Nîmes pour la Mairie de Nîmes

Gaëtan Malange, diplômé 2014, Maire  de St Barthélémmy d'Agenais Sénateur Suppléant pour la commune de St Barthélemy d'Agenais

Anisa Fersi, diplômée 2013, Responsable de Régions pour La REM

Votre modératrice de parole au cours de cette soirée sera Isabelle de Renzis, étudiante de 5ème année.

Venez tous écouter l’expérience de vos Alumni pour favoriser vos expériences futures.

Bonne journée à toutes et à tous.

Nouveau ! Le certificat Responsabilité Sociétale des Organisations

S2

Concours externe d’administrateur-adjoint de l’Assemblée nationale

Publications 2018-2019 du CHERPA