Découvrez PoSoc19, le Réseau international de recherche comparative sur les effets de la crise du COVID-19

26/06/2020

Fondé par Jean-Michel De Waele, Professeur de science politique à l'Université Libre de Bruxelles et Laurent Sermet, Professeur de droit international à Sciences Po Aix, PoSoc19 est un réseau de chercheurs francophones en sciences sociales et politiques de différents pays de différents continents. 275 chercheurs, de 55 Etats et de 120 universités sont actuellement membres du Réseau.

Leur objectif est de comprendre, via une analyse comparative à travers le monde, les effets de la crise sanitaire sur chaque système politique et chaque système juridique, l’inséparabilité étant leur réalité.

A travers des webinaires, des séminaires, des publications (articles, vidéos, podcast etc.), les chercheurs du Réseau compare les effets politiques, sociaux et juridiques du COVID-19.

--> Découvrez la dernière publication du Réseau : Bilan intermédiaire de « l’épidémie » de plaintes en France, en Espagne et en Belgique par Jessy Bailly, doctorant SciencePo ULB et Sciences Po Aix

"La candidature : l’aventure du combattant" animé par Morgane Jaouen

Stéphane Rajat

Découvrez nos certificats en formation continue pour l’année 2021 !

Forum “De l’amphi à la vie active” | Forum des Concours 2020

CS