DESIU AIPE : se former pour préparer son insertion professionnelle

24/09/2019

Chers alumnis,

La campagne de communication concernant le DESIU AIPE est lancée !

Le DESIU AIPE a pour objectif de favoriser l’accès à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en formation initiale ou continue. Ce diplôme permet de développer les compétences nécessaires à l’insertion professionnelle grâce à des enseignements en lien avec le monde du travail et un accompagnement individualisé et renforcé.

Si vous souhaitez vous inscrire, vous intégrerez une formation intensive de 200h sur trois mois puis vous aurez l’opportunité de réaliser un stage long de 6 mois et/ou de signer un contrat de travail en lien avec votre projet professionnel.

Le dispositif se déroulera du 13 janvier au 3 avril 2020 inclus.

Des réunions d’informations collectives sont programmées chaque semaine. Les candidats doivent s'inscrire pour participer à ces réunions afin d’être informer sur ce dispositif d'accompagnement à l'insertion professionnelle.

La procédure de candidature est la suivante:

- le candidat assiste à une réunion d'information

- si il est éligible et qu'il confirme son intérêt, il est convoqué à un entretien

- les dossiers des candidats reçus sont  alors soumis à la Commission de validation des candidatures.

Les inscriptions administratives seront ouvertes début décembre (pour les candidats retenus uniquement).

Pour tout renseignement, veuillez prendre contact :

estelle.brunier@univ-amu.fr

Inscrivez-vous ici

Le DESIU AIPE : un parcours original pour faciliter la recherche d'emploi

Sciences Po Aix Alumni

Aix Marseille Université

Taxe d'Apprentissage : Sciences Po Aix a besoin de vous !

User profile picture

Stéphane Rajat