Google à Marseille les 22 et 23 Septembre 2017

GOOGLE AVEC MARSEILLE

LES 22 ET 23 SEPTEMBRE - PALAIS DE LA BOURSE

CONCEPT

Pour accompagner la France, entreprises et institutions dans leur transformation numérique, Google a lancé en 2012 le programme de formation Google pour les Pros dédié aux professionnels et, en 2016, Digital Active qui s’adresse aux étudiants et aux jeunes en recherche d’emploi.

Ces programmes s’appuient sur 2 piliers :

Un dispositif de formation sur le terrain par l’intermédiaire de coaches Google en partenariat avec les chambres de commerces et d’industrie et les universités ;

Un programme de formation en ligne (MOOC) grâce aux sites g.co/pourlespros ou g.co/digitalactive - qui proposent une série de tutoriels vidéos courts et pédagogiques sur les basiques du marketing digital, à la disposition de tous, tout le temps.

En 5 ans, grâce à ces programmes, ce sont plus de ​150.000 professionnels et étudiants qui se sont formés  au digital. Ces programmes ont par ailleurs fait leurs preuves puisqu’aujourd’hui, plus d’un professionnel sur deux constate un impact positif sur son activité 6 mois après la formation (source: IPSOS, Google pour les Pros Impact Study) et 94% des étudiants formés en université recommanderaient la formation à leur entourage.

Pour aller plus loin dans la transformation numérique et dans une forte volonté de collaboration avec les villes, nous présentons un dispositif événementiel qui propose à tous les Marseillais et acteurs locaux de développer leurs projets grâce au numérique, et d’en savoir plus sur les opportunités qu’offrent le digital.

Cet événement de 2 jours est gratuit et ouvert à tous, et s’adresse aux publics suivants :

• Le vendredi :
    • Les professionnels, TPE-PME, entrepreneurs, commerçants qui souhaitent développer leur activité sur Internet et booster leurs compétences numériques

• Les étudiants et les personnes en recherche d’emploi, à la recherche de conseils personnalisés pour améliorer leur insertion professionnelle et renforcer leur employabilité grâce au digital

• Le samedi :
    • Les 2 audiences ci-dessus
    • Le grand public, les familles, les grands enfants

Le dispositif de 350m2 composé d’espaces modulables, a été conçu pour favoriser la stimulation des idées, l’échange, et la collaboration.

Implantée dans un lieu stratégique de la ville et bénéficiant d’un trafic naturel, la scénographie invite tout un chacun à participer à des ateliers de formation au numérique et découvrir les possibilités qu’offre le digital sur différents domaines. Ce sera aussi l’occasion de découvrir comment certains acteurs locaux ont réussi grâce au digital.

Hubert Védrine à Sciences Po Aix

Vie étudiante Sciences Po Aix

Jeunes diplômés, 5 pistes pour optimiser son insertion professionnelle !

Sciences Po Aix Alumni

Vie étudiante Sciences Po Aix

Le droit : garantie de l'entrepreneur - Un mal qui fait du bien (mardi 7 avril à 18:00 - 21:00)

LR