Nouveau ! Le certificat Responsabilité Sociétale des Organisations

24/06/2019

Un enjeu essentiel : la Responsabilité Sociétale des Organisations

Aujourd’hui, les organisations se doivent de prendre en compte les enjeux sociaux et environnementaux inhérents à leurs activités. Dans ce contexte, la responsabilité sociétale des organisations est une dimension fondamentale du management.

Le Certificat RSO de Sciences Po Aix offre une formation à la croisée des processus rationnels et des processus normatifs de la société. Combinant sciences de l’ingénieur, sciences sociales et sciences de la décision, cette formation vise à une réelle responsabilisation professionnelle et labellisée des décideurs de demain.

Approche plurisectorielle et innovation pédagogique

Labellisée par l’Académie d’excellence AMidex, le certificat RSO est une formation unique, tant par le format des modules proposés que par les méthodes d’enseignement choisies. Un public restreint et diversifié, des modules animés en binômes, une plateforme numérique dédiée, une pédagogie active, la méthode de l’étude de cas : autant de facteurs qui rendent cette formation incontournable.

• Introduction méthodologique à la Responsabilité Sociétale des Organisations
  • Politiques sanitaires : la vaccination
  • Sécurité et santé au travail : les risques psychosociaux
  • Politiques environnementales : les risques et dangers des installations industrielles
  • Société numérique : le numérique et les droits fondamentaux

Infos pratiques

Le certificat s’adapte au suivi d’une formation principale ou à l’exercice d’une activité professionnelle. Il s’adresse donc aux étudiants titulaires d’un diplôme égal ou supérieur au niveau M1, ainsi qu’au cadres des secteurs publics et privés.

Les inscriptions sont ouvertes : envoyez vos dossiers avant le 31 août 2019.

Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée au certificat RSO ou téléchargez notre plaquette.

Concours externe d’administrateur-adjoint de l’Assemblée nationale

Publications 2018-2019 du CHERPA

S2

Formation Continue : venez découvrir le certificat "Gouvernance des âges"