Optimisez votre carrière grâce à la Formation Continue !

04/07/2018

Professionnels du secteur privé ou du secteur public, vous souhaitez renforcer vos compétences et développer de nouveau projets ?
Sciences Po Aix vous propose un large choix de certificats et de formations courtes, compatibles avec votre carrière.

Les certificats
Sciences Po Aix propose aux professionnels d’optimiser leurs connaissances et leur offre ainsi l’opportunité de valoriser leur carrière par une ouverture pluridisciplinaire de grande qualité.

Les certificats de Sciences Po Aix sont des programmes de formation intensifs d'une durée de 10 à 20 jours répartis sur dix mois, à destination des salariés, des cadres et des dirigeants.

L'obtention d'un certificat de formation continue de Sciences Po Aix valide les acquis des formations suivies et leur application dans le cadre professionnel.
Communication stratégique et institutionnelle
Formation à l’expertise judiciaire
Perfectionnement à l’Expertise Judiciaire
Gouvernance des âges : enfance, jeunesse et personnes âgées
Gestion des conflits et médiations
Prévention et gestion des risques psychosociaux (dans le cadre professionnel)
Management des hommes et performance de l’organisme
Ressources Humaines : HR School
Pluralité religieuse, Droit, Laïcité et Sociétés
Dirigeant d’association
Entrepreneuriat

Les formations courtes
Elles sont accessibles à Sciences Po Aix qui est notamment habilité à former les élus (management, économie, droit, communication).

Préparer et réussir sa prise de parole en public

Le diplôme de Sciences Po Aix
Le Diplôme de Sciences Po Aix en formation continue a pour objectif la maîtrise des fondamentaux en matière de culture générale, d’histoire, de droit public, de sciences politiques, d’économie ainsi que d’anglais.
Il s’adresse à des professionnels en reprise d’études ou aux demandeurs d’emploi.
Cette formation générale et pluridisciplinaire reconnue par les employeurs locaux, nationaux ou internationaux est délivrée à l’issue de deux années d’études et vaut grade de Master.

Les formations sur-mesure
Formation pour les entreprises, les collectivités, les associations… Le service de formation continue de l’Institut est à votre disposition pour mettre en place une ou des formations sur mesure, correspondant à vos besoins. Nous pouvons ainsi, selon ce que vous souhaitez, mettre en place une ou plusieurs formations, d’une ou plusieurs journées, pour vos collaborateurs.

Télécharger l'offre de formation 2018/2019