Préparer et réussir ses prises de parole en public : nouvelle session

09/05/2019

Seul face à un auditoire, qu’il s’agisse d’une large assemblée ou d’un public plus limité, maîtriser la prise de parole est un enjeu de management, de communication et de pouvoir. L’exercice a ses codes qui touchent aussi bien à la préparation (mise en forme et construction du message) qu’à l’action (diction et gestuelle, verbal et non verbal, explicite, implicite).

Pour vous aider à vous préparer au mieux, Sciences Po Aix vous propose les 21 et 22 juin prochains une formation de 14h sur différents thèmes, de manière pédagogique et pratique.

Au programme, découvrez les enjeux de la prise de parole, exercez-vous à la diction et au travail de la voix et répétez vos discours. Vous serez amenés à travailler le verbal et le non-verbal, le débit, l’articulation, le tout sur une base d’exercices pratique et de mises en situation qui vous permettront d’appliquer les nouvelles théories acquises.

>> Prochaine session : 21 et 22 juin 2019
Attention, le nombre de places est limité à 8 participants.

Pour plus d’informations :
Pôle Formation continue
formation.continue@sciencespo-aix.fr
04 42 17 05 27   /   04 42 17 04 74

Nouveau ! Le certificat Responsabilité Sociétale des Organisations

S2

Concours externe d’administrateur-adjoint de l’Assemblée nationale

Publications 2018-2019 du CHERPA

S2