Rencontres Economiques d'Aix en Provence

05/07/2017

Créées en 2001 par le Cercle des économistes, les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence sont devenues un rendez-vous de réflexion et de débat incontournable du monde économique.

Édition 2017 : A la recherche de nouvelles formes de prospérité

Plusieurs débats agitent nos sociétés : Comment relancer la croissance ? Faut-il croire au progrès technique ? Comment créer des richesses ? La finance est-elle devenue incontrôlable ? Comment protéger notre environnement ? Le monde et les sociétés sont-ils destinés à se polariser ?…  Tous ces sujets mobilisent nos responsables politiques et les économistes, ils inquiètent les citoyens et les entreprises et ne font qu’aggraver la fracture de nos sociétés. La recherche de nouvelles formes de prospérité est le dénominateur commun à toutes ces questions et peut aider à la refonte de nos modèles économiques tant dans leur finalité que dans leurs outils.

Événement emblématique du monde économique, les Rencontres Économiques sont gratuites et ouvertes à tous. Ces 3 jours rassemblent universitaires, chefs d’entreprise, politiques et étudiants : 4 000 personnes y participent, 30 000 visiteurs suivent les sessions en direct sur Internet.

Les Rencontres Économiques 2017 auront lieu à Sciences Po Aix le samedi 8 juillet 2017.

APEX Club des Entreprises de l'internationale

La formation Continue de l'IEP d'Aix vous invite.

La Formation Continue a fait sa rentrée !