Rentrée 2020 : découvrez tous nos certificats en formation continue !

19/06/2020

Pour la rentrée 2020, Sciences Po Aix propose de nouvelles sessions de certificats en formation continue, les inscriptions sont ouvertes !

Certificat de formation à l'expertise judiciaire

L'objectif de ce certificat est de donner des connaissances théoriques et pratiques permettant la réalisation d’expertises judiciaires.

À l’issue de la formation, les candidat(e)s maîtriseront les principes directeurs du procès, posséderont une culture juridique générale et connaîtront les règles applicables aux mesures d’instruction confiées aux experts judiciaires.

> Prochaine session : du 25 septembre au 27 novembre 2020

Certificat en Ressources Humaines : HR School

La formation en ressources humaines proposée s’adresse aux responsables des ressources humaines, confrontés aux défis inhérents, à un environnement changeant et incertain, mais aussi porteur de possibilités pour se réaliser et redonner du sens et du lien social. Il s’agit de leur permettre de développer une capacité de gestion des multiples contraintes et opportunités qui se présentent à eux et de leur fournir toute la palette des compétences actualisées indispensables à l’élargissement de leur champ de responsabilité.

> Prochaine session : du 17 septembre 2020 au 11 juin 2021

> Consultez la plaquette de présentation

Certificat Pluralité religieuse, droit, laïcité et société

Ce certificat traduit la volonté de Sciences Po Aix d’apporter une contribution à la compréhension des différents défis liés à la diversification du paysage religieux en France et à sa gestion publique en régime de laïcité.

Il s’agit de dispenser une formation universitaire de qualité, destinée à toute personne intéressée par les différents niveaux de la gestion pratique de la pluralité religieuse, dans la France contemporaine (sociologique,juridique, administratif, financier...).Ce certificat a été réalisé avec le soutien financier du Ministère de l’Intérieur.

> Prochaine session : 7 et 8 octobre 2020 + 28 et 29 octobre 2020

Certificat Responsabilité Sociétale des Organisations

Centré sur la thématique de l’innovation et du changement technologique, le Certificat RSO de Sciences Po Aix offre une formation à la croisée des processus rationnels (scientifiques, économiques, organisationnels, humains) et des processus normatifs de la société (règles, institutions, types de légitimité, processus de décisions). Combinant sciences de l’ingénieur, sciences sociales et sciences de la décision, cette formation vise à une réelle responsabilisation professionnelle et labellisée des décideurs de demain.

> Prochaine session : du 12 septembre au 12 décembre 2020

> Consultez la plaquette de présentation

Informations et inscriptions :

Dominique Léger
Mathilde Himéda