Rentrée solennelle : Brune Poirson à Sciences Po Aix

26/10/2018

Brune Poirson, secrétaire d’Etat à la transition écologique est aussi une ancienne étudiante de Sciences Po Aix. Avec beaucoup d’émotion, elle a traversé, vendredi dernier, l’amphithéâtre Bruno Etienne où tant de fois elle s’est assise au début des années 2000. A cette époque, elle y prenait en note les cours de Sciences Politiques qui lui ont permis de se constituer « un socle de valeurs, une boussole interne » qui ne la quittent jamais.

Assise cette fois à la chaire, aux côtés du directeur, Brune Poirson est revenue sur son parcours à Sciences Po Aix, et a délivré aux 300 étudiants présents une conférence sur la transition écologique et solidaire qu’elle impulse au gouvernement, avant de répondre à leurs nombreuses questions.

Cette rentrée solennelle a également été l’occasion, pour Rostane Mehdi, directeur de Sciences Po Aix, de présenter les innovations mises en œuvre par l’établissement : ancrage territorial, responsabilité sociale, démocratisation de l’accès à l’enseignement supérieur, offre de formation rénovée, professionnalisation des étudiants… Et d’adresser un message à chacun des étudiants :

« Ayez confiance en la formation que vous recevez. Ne bridez jamais vos ambitions, et donnez-vous les moyens d’atteindre vos objectifs. Etre diplômé de Sciences  Po Aix vous prépare à appréhender la complexité d’un monde, dont tout laisse à penser qu’il danse sur un volcan ».

Retrouvez le live-tweet de la Rentrée solennelle avec le hashtag #rentréeSolennelleSPX

APEX Club des Entreprises de l'internationale

La formation Continue de l'IEP d'Aix vous invite.

La Formation Continue a fait sa rentrée !