Rostane Mehdi, Directeur de Sciences Po Aix, réélu pour un second mandat

22/06/2020

Communiqué | 22 juin 2020

Suite au conseil d’administration du 4 mai dernier, Rostane Mehdi, Directeur de Sciences Po Aix et Professeur en droit public, avait été désigné à la nomination pour un second mandat, à l’unanimité.

Frédérique Vidal, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche a nommé Rostane Mehdi au poste de Directeur, pour la seconde fois. Il prend donc officiellement ses fonctions le 22 juin 2020.

En 2015, Rostane Mehdi s’était donné une mission : relever l’établissement de la crise dans laquelle il avait été plongé, grâce à un plan ambitieux. Pendant 5 ans, l’engagement de l’équipe de direction et le professionnalisme des équipes administratives et enseignantes ont permis de refonder l’offre de formation, d’internationaliser les cursus, de dynamiser la politique partenariale, de valoriser la recherche, de rationaliser le pilotage et de rétablir l’équilibre financier de l’établissement.

« Je voudrais exprimer ma profonde gratitude aux équipes de Sciences Po Aix qui ont relevé le défi d’une véritable refondation » .

Pour ce nouveau mandat, Rostane Mehdi fait de l’insertion professionnelle des étudiant(e)s sa priorité, à travers la création de dispositifs pédagogiques innovants, le développement de l’internationalisation des cursus et des carrières, et l’accompagnement à la professionnalisation (stages, alternances, projets, entrepreneuriat…).

« Je souhaite pour nos étudiants une insertion professionnelle réussie. Nous devons les accompagner dans la construction d’un projet professionnel solide, qui réponde à leurs attentes les plus profondes et contribue tout au long de leur carrière, à leur épanouissement personnel ».

Les membres de l’équipe de direction actuelle quitteront leurs fonctions le 31 août prochain.

Pour les 5 années à venir, le comité de direction sera composé de Rostane Mehdi, Directeur, Franck Biglione, Directeur de la Formation et des Études, Philippe Aldrin, Directeur de la Recherche, et Guillaume Hermary, Secrétaire général, qui conservent les mêmes missions, ainsi que de Delphine Chazalon, qui prend la suite de Céline Gimet à la direction des Relations Extérieures et de la Vie Étudiante. L’équipe renouvelée prendra ses fonctions le 1er septembre 2020.