SÉMINAIRE Itinéraires de Recherche* organisé par Sciences Po Aix CHERPA : "Faire l'histoire des relations internationales. De l'étude de la puissance américaine à l'élaboration de la stratégie par le Quai d'Orsay"

22/03/2016

• Jeudi 31 mars 2016 / 14h30 - 17h00 - Sciences Po Aix Espace SEGUIN - salle 003

En présence de Justin VAISSE, Directeur du Centre d'analyse, de Prévision et de Stratégie (Ministère des Affaires Étrangères). Séance animée par W.BRUYERE-OSTELLS, Esra SERIM, Pascal MADONNA et Damien ROMAIN.

IDR J.VAISSE

*Les séances du séminaire Itinéraires De Recherches réunissent l’équipe du CHERPA autour d’un-e chercheur-e en sciences sociales.  La discussion est préparée et animée par des doctorants et jeunes docteurs du laboratoire qui retracent et discutent l’itinéraire intellectuel et scientifique de l’invité-e.  Il s’agit de revenir sur son travail afin d’en saisir les continuités et les bifurcations (en termes d’objets, de terrains, de méthodes) en tentant de les recontextualiser dans les transformations des phénomènes étudiés et du champ académique. Le séminaire est coordonné par Philippe ALDRIN, Franck FRÉGOSI et Aude SIGNOLES.

Nouveau ! Le certificat Responsabilité Sociétale des Organisations

S2

Concours externe d’administrateur-adjoint de l’Assemblée nationale

Publications 2018-2019 du CHERPA