Soutenez le projet humanitaire d'Interface , offrez vous un sweat Sciences Po Aix !

07/11/2018

Interface

Interface est l’association solidaire et humanitaire de Sciences Po Aix.
Elle est une des plus anciennes associations étudiantes de cet Institut d'études politiques. Depuis 1998, les étudiants y mènent bénévolement des actions sociales et humanitaires.

Cap au Pérou !

Cette année, interface renouvelle son partenariat avec l'association péruvienne KM47, afin de consolider, approfondir et renforcer les améliorations réalisées. Le fait de soutenir une microstructure  permet d'avoir un impact significatif en matière d'éducation et de niveau de vie sur ces populations.

Ainsi, 18 étudiants partiront de nouveau en juin 2019 au Pérou, dans l'Amazonie près de Puerto Maldonado. Cette année, Interface dépasse la thématique de l'éducation pour s'atteler aux problèmes sociétaux de la communauté de Laberinto (travail des enfants, prostitution, maltraitance, inactivité des femmes...).

Zoom sur le projet

Puerto Maldonado: aide au développement:

- Projet "Sanitaires pour tous": Construction de douches et toilettes chez les habitants souhaitant recevoir des touristes. Nous en avons construit chez deux familles qui accueillent aujourd'hui des touristes. Cela constituera un revenu supplémentaire pour ces foyers.
-Projet "Cacao Solidaire": dont le but est de créer une plateforme de transformation du cacao en chocolat. En effet la région de Madre De Dios en Amazonie produit l'un des meilleurs cacao au monde. Ce projet permettrait d'offrir un emploi aux habitants de Florida Baja, qui pourraient vendre le chocolat aux touristes.
- Achat de deux machines à coudre afin d'encourager l'artisanat local pour les femmes du village, qui s'occupent souvent des tâches ménagères et n'ont donc pas la possibilité de subvenir à leurs besoins de manière autonome.

Puerto Maldonado: aide sociale

Apporter une aide matérielle à un des orphelinats de la ville.
Construction d' une salle commune dans l'orphelinat dans laquelle les enfant pourraient lire, dessiner, faire leurs devoir et jouer, l'achat de vêtements et uniformes pour les enfants.
Scolarisation dans des conditions optimales pour les enfants. Cela passe par l'achat de matériel scolaire et de livres.

Pour en savoir plus sur les projets de l'association :

Soutenez l'association, offrez vous un sweat !

Chaque année, Interface organise un concours de "logo" auprès des étudiants, pour éditer un sweat shirt aux couleurs de Sciences Po Aix.
Vous avez jusqu'au mercredi 14 novembre pour choisir le vôtre !
Infos et commandes  : croizeau.sebastien@gmail.com
Du XS au XL pour tous les produits sauf la veste qui commence au S
Frais de port à la charge de l'acheteur