Soutenir Sciences Po Aix avec la Taxe d’Apprentissage

30/01/2019

La taxe d’apprentissage, qu’est ce que c’est ?
La taxe d’apprentissage es un impôt versé par les entreprises qui permet de financer le développement des formations initiales. Une partie de cet impôt peut être librement affecté par les entreprises aux établissements de leur choix.

Pourquoi nous soutenir ?
En 2018, la Taxe d'apprentissage nous a permis de rénover les systèmes audiovisuels des amphithéâtres : Affichage vidéo en haute définition, diffusion en multi-salle, système audio pour malentendants, écrans numériques tactiles, cette rénovation répond à un double objectif : l’adaptation des salles à tous nos publics et la possibilité pour nos enseignants de proposer des modes d’enseignements interactifs.

Pour 2019, nous souhaitons développer nos projets collaboratifs autour des usages pédagogiques du numérique avec, notamment, la mise en place de Bs’W·S, un jeu en ligne de négociation internationale qui propose aux étudiants une immersion virtuelle dans la fabrique de la décision européenne. Ce projet bénéficie du soutien de l’Académie d’Excellence d’A*Midex et du Centre d’Excellence Jean-Monnet d’Aix Marseille Université.

Rejoignez notre cercle de partenaires !
Grâce au versement de la taxe d’apprentissage, vous devenez partenaire de Sciences Po Aix.
A ce titre,

- vous bénéficiez de la diffusion privilégiée de vos offres d’emploi et de stage
- vous êtes invités à participer aux événements organisés Sciences Po Aix
- vous  avez la possibilité d’organiser, dans les locaux de la rue Gaston de Saporta, en plein cœur d’Aix en Provence, vos séminaires et événements privés