/medias/image/2086315933564b0cdd805d2.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Un étudiant à Sciences Po Aix rend les smartphones accessibles financièrement

Sciences Po Aix

-

23/05/2016

Cet étudiant Grassois rend les smartphones accessibles financièrement
A tout juste 20 ans, Alexis Marie-dit-Asse est étudiant à Sciences-Po Aix. Il est aussi jeune auto-entrepreneur via sa microentreprise "Mobile and you" qui vend des téléphones à prix cassés.
 
Tout a commencé il y a environ un an lorsqu’Alexis cherchait un nouveau téléphone.
 
Il a ratissé les sites de vente en ligne et a fini par en commander un reconditionné et a été intrigué par le rapport qualité prix imbattable qu’il a trouvé. De fil en aiguille, il a retracé l’origine de son achat: la Chine.
 
Et, par chance, des étudiants chinois étaient en cours avec lui à Sciences Po Aix. De connaissances en connaissances, il est alors rentré en contact avec une entreprise spécialisée dans le reconditionnement à neuf de téléphones portables et, en fin négociateur, a fini par nouer un partenariat avec eux pour distribuer leurs produits avec en prime une garantie d’un an qui fait clairement défaut aux autres acteurs de ce marché.
 
D'abord disponible sur Amazon, "Mobile and you" est depuis début février un site à part entière. (mobileandyou.fr)
 
Ne pas passer par Amazon lui permet de baisser ses prix déjà très bas car la marge qu’ils demandent est supérieure à la sienne.
 
À propos de celle-ci, Alexis explique sa politique: "La marge est calculée en fonction du prix que me coûterait un retour en cas de marchandise abîmée. En gros, si il y a un souci, je ne touche absolument rien car la marge sert à régler les soucis du client."
 
Bien sûr, une telle affaire peut paraître suspecte et Alexis le sait. "En économie, explique-t-il, il existe ce que l’on appelle les prix plafonds et plancher. Ce sont les prix qui, s’ils sont dépassés dans un sens ou dans l’autre diminuent la confiance de l’acheteur. Dans mon cas, je suis un peu bas et les gens pensent qu’il y a une arnaque."
 
Pourtant il n’y a rien d’illégal ou de trompeur dans son entreprise. Tous les téléphones sont entièrement remis à neuf (reconditionnés) et vérifiés sur 25 points qui vont de la batterie au haut-parleur en passant par l’écran tactile, l’envoi et la réception d’appels et SMS ou encore la prise écouteurs.
 
Et si jamais il y avait un souci avec la marchandise, le retour est gratuit. De plus, il n’y a que très peu de clients insatisfaits des services de "Mobile and you" et la société a une moyenne d’évaluation proche du sans-faute.
 
Et puis, Alexis est pétri de bonne volonté: "Moralement, je dois m’assurer que ce que je vends est de qualité."


source:
http://www.nicematin.com/vie-locale/cet-etudiant-grassois-rend-les-smartphones-accessibles-financierement-50488

167 vues Visites

Articles suggérés

Sciences Po Aix

DEVENEZ JURY DE SOUTENANCE NOVEMBRE 2019

T2

TUTEUR 2 ALUMNI

16 octobre

Sciences Po Aix

La Formation Continue a fait sa rentrée !

SP

SCIENCES PO AIX ALUMNI 2

23 septembre

Sciences Po Aix

Du 23 au 27 septembre : les Doctoriales

SP

SCIENCES PO AIX ALUMNI 2

18 septembre