Corinne Fayolle nommée directrice des relations institutionnelles de la Fédération des syndicats de la distribution automobile (Feda)
Corinne Fayolle nommée directrice des relations institutionnelles de la Feda
Corinne Fayolle rejoint la Fédération des syndicats de la distribution automobile (Feda) au poste nouvellement créé de directrice des relations institutionnelles.
Signe fort de la volonté de la Feda de peser un peu plus encore sur la scène syndicale et politique (lire la Feda créé une un nouveau syndicat pour représenter les "indépendants" des services automobiles), l'organisation professionnelle a décidé de créer une direction des relations institutionnelles. Et elle a confié cette direction à une spécialiste du lobbying et des débats parlementaires, Corinne Fayolle. Agée de 48 ans, Corinne Fayolle a fait ses armes au Canada dans un cabinet anglophone de lobbying avant de revenir en France comme attachée parlementaire au Sénat puis à l'Assemblée nationale. Elle a intégré ensuite le cabinet du recteur de l'Académie de Paris en qualité de conseillère pour l'enseignement supérieur et la recherche. Dans ses dernières fonctions, elle supervisait la coordination éditoriale et les relations institutionnelles d'une revue placée sous l'autorité du Premier ministre.
Corinne Fayolle est diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence et docteur en histoire (Sorbonne Paris IV).
Emilie Binois
http://www.autoactu.com
Articles suggérés