Jeunes diplômés, 5 pistes pour optimiser son insertion professionnelle !

10/09/2018

Que vous reveniez tout juste de vacances, que vous ayez passé l’été à travailler ou que vous veniez de terminer votre stage, voici quelques pistes pour aborder efficacement votre rentrée de jeune diplômé(e) !

Venir au forum De l’amphi à la vie active
 Pour rencontrer les acteurs économiques de la région PACA et échanger avec les recruteurs sur votre projet professionnel, mais aussi – et surtout, pour retrouver d'autres  alumni qui pourront vous faire part de leur expérience.
 Espaces de rencontre, conférences thématiques, échanges pros, ce forum est aussi le vôtre !
 Forum De l’amphi à la vie active
 Jeudi 11 octobre 2018 / De 10h00 à 16h00 à Sciences Po aix

Prendre rendez vous avec l’APEC
Partenaire de Sciences Po Aix, l’association pour l’emploi des cadres vous propose un programme personnalisé avec ateliers et rendez-vous individuels pour booster votre recherche d’emploi.
 Le site internet spécial jeunes diplômés est une mine de conseils et d’outils pour préciser son projet professionnel et bien débuter dans la vie active.
 Si vous vous posez des questions sur votre futur recrutement, ne manquez pas la video Trop ou pas assez d’expérience, puis-je postuler ?

Créer une alerte emploi sur Sciences Po Aix Alumni
Les alumni de Sciences Po Aix déposent très régulièrement des annonces d’emploi ciblées sur le site Sciences Po Aix alumni. Pour être sûrs d’y avoir accès au plus vite, configurez vos « alertes emploi » en fonction de votre projet professionnel.

Participer à l’afterwork de rentrée des alumni parisiens
Organisé par l’Association des Diplômés
 Après le succès des précédents afterworks,  l'association des diplômés vous invite au sein d'une belle cave au coeur de Paris, pour se retrouver après la pause estivale !
Notez bien cette date dans votre agenda et profitez de cette occasion pour revoir d'anciens étudiants de Sciences Po Aix, échanger avec eux et faire de nouvelles rencontres.
Plus d’info
 ici

Surfer sur Welcome to the jungle !
Pour découvrir des entreprises qui recrutent, à travers des profils enrichis et de nombreux contenus originaux.
Vous y trouverez aussi des conseils d'autres diplômés,  comme par exemple c
omment évaluer ce que l’on vautmarquer les esprits avec un mail de candidature spontanée, ou encore 5 conseils pour décrocher un job à l’étranger.
 Un site pour s’informer, s’inspirer, et envisager le travail autrement !