/medias/image/2086315933564b0cdd805d2.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Portrait d’une diplômée qui publie : La vie rêvée des maires : Sacerdoce enchanté ou enfer programmé ?

Actualités des diplômés

-

12/03/2014

Bénédicte Boyer, diplômée de l'IEP d'Aix-en-Provence, titulaire d'un doctorat en urbanisme, est une journaliste passionnée par la gestion publique. Elle est l'auteur de différents ouvrages, dont Voyage au pays des maires (Le Cherche Midi Éditeur, 1994).
«Le rôle du maire, considérablement étendu depuis la décentralisation, devient chaque jour plus difficile. Ses tâches administratives se multiplient, il doit assumer de lourdes responsabilités et il lui faut désormais faire face à la réduction de ses moyens financiers, tout en maintenant un niveau satisfaisant de services publics de proximité pour la population. La tâche est donc rude pour les maires dans leur ensemble, et plus encore pour les élus de petites communes, souvent peu valorisés et peu soutenus.
Pourtant, c'est bien grâce à eux et à leur combativité que parviennent à émerger dans les territoires les nouvelles ressources d'innovation et de créativité sur lesquelles repose, pour l'avenir, la reconquête des équilibres et de la croissance. Grâce à l'action quotidienne et au dévouement des maires, le territoire s'aménage, se développe, et la France de demain se dessine et se fortifie peu à peu.» Cédric Mignon /Directeur du développement des Caisses d'Épargne – BPCE
 

372 vues Visites

Articles suggérés

Actualités des diplômés

Concours de cadre de direction Banque de France

AM

Anne MARTIN

14 juin

Actualités des diplômés

Les Crapauds fous, la nouvelle pièce de Mélody Mourey - promotion 2012, aux Béliers Parisiens

ST

ségolène Trévinal

18 juin

Actualités des diplômés

Vème Colloque Scientifique International Vigicor

User profile picture

Virginie Tisserant

24 juillet