Sciences Po Aix ouvre un Master II à Casablanca et Rabat

08/07/2013

FRANCE / MAROC. En association avec l'Institut Masnaoui, l'Institut d’Études Politiques d'Aix-en-Provence (Sciences Po Aix) lancera en octobre 2013 une formation continue diplômante pour dirigeants et cadres exécutifs à Casablanca (dans les locaux d'HEM - Institut des hautes études de management) et à Rabat.

Cette formation "gouvernance et stratégies de management" s'articulera autour de quatre grands chapitres (de 6 à 7 modules)  : Enjeux et perspectives de l'économie mondialisée, stratégies de management, parcours gouvernance d'entreprise, parcours gouvernance publique. Il consistera en un Master II de l'IEP en administration des affaires et administration publique complété par un Executive MBA de l'Institut Masnaoui.

En tout cette formation s'étalera sur 324 heures plus un mémoire de gouvernance (36 heures) présenté en situation d'intra-consulting.

Les enseignants seront à 60 % Français et principalement issus de Science Po Aix et à 40% Marocains.

Pour Roland Couture (Dupont-Partners) à l'origine du projet et qui à travaillé sur l'ingénierie de cette formation, "entre vingt et vingt cinq diplômants sont attendus pour la première rentrée sur un maximum de trente possibles."

Hubert Védrine à Sciences Po Aix

Vie étudiante Sciences Po Aix

Jeunes diplômés, 5 pistes pour optimiser son insertion professionnelle !

Sciences Po Aix Alumni

Google à Marseille les 22 et 23 Septembre 2017