/medias/image/2086315933564b0cdd805d2.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Zoom sur Jean-Christophe Boisseau, diplômé Sciences Po Aix 1985 rejoint le groupe SPB en qualité de Directeur des ressources humaines et membre du comité exécutif

Actualités des diplômés

-

07/07/2014

SPB > Directeur des ressources humaines

Monsieur Jean-Christophe Boisseau est nommé directeur des ressources humaines groupe de SPB, à ce poste depuis mai 2014, en remplacement de Madame Laurence Deschamps, sous la responsabilité directe de Monsieur Jean-Marie Guian, président du directoire. Il est ainsi en charge de la définition et de la mise en place de la politique des ressources humaines pour l’ensemble des entités du groupe. Sa mission sera de soutenir la croissance de l’entreprise grâce au déploiement de pratiques RH à la fois globales et locales pour favoriser le développement des activités de SPB en France et en Europe. Il rejoint également le comité exécutif du groupe.
Jean-Christophe Boisseau, IEP Aix-en-Provence (1985), a réalisé le parcours suivant :
* 2008-2014 : Alico (groupe Metlife), secrétaire général en charge des RH pour la France et le Maroc.
* 2000-2008 : Alico (groupe AIG), directeur des ressources humaines France et Europe occidentale.
* 1997-2000 : Xerox Business Services, directeur des ressources humaines et des services juridique.
* 1993-1997 : Xerox Business Services, directeur des études et projets.
* 1989-1993 : Xerox, début de carrière comme responsable commercial grands comptes.

SPB, leader européen des assurances et services affinitaires pour de grandes marques, annonce la nomination de Jean-Christophe BOISSEAU en tant que directeur des ressources humaines et membre du Comité Exécutif du groupe SPB.

 

Basé à Paris et au Havre, Jean-Christophe Boisseau assurera la définition et la mise en place de la politique des Ressources Humaines pour l’ensemble des entités du groupe SPB. Sa mission sera de soutenir la croissance de l’entreprise grâce au déploiement de pratiques RH à la fois globales et locales pour favoriser le développement des activités de SPB en France et en Europe. Il est rattaché à Jean-Marie Guian, président du directoire du groupe SPB. 
 
Jean-Christophe Boisseau bénéficie d’une solide expérience de la gestion des ressources humaines dans des environnements internationaux, notamment dans le secteur de l’assurance et des activités de services. Il démarre sa carrière professionnelle chez Xerox en 1989 en tant que responsable commercial grands comptes, puis rejoint la filiale service en 1993 comme directeur des études et projets et est promu directeur des Ressources Humaines et des services Juridique en 1997. En 2000, il rejoint l’assureur Alico (Groupe AIG) en qualité de directeur des Ressources Humaines France et Europe occidentale. Après le rachat d’Alico par Metlife, Jean-Christophe Boisseau est nommé secrétaire général en charge des Ressources Humaines pour la France et le Maroc. Jean-Christophe Boisseau a suivi une préparation à l’Ecole Nationale d’Administration au sein de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence.
 
« La nomination de Jean-Christophe Boisseau marque la volonté de SPB d’insuffler une nouvelle dynamique au management du capital humain, élément clé de la croissance et de la performance du groupe en France et en Europe. » explique Jean-Marie Guian, président du Directoire du groupe SPB.
 
A propos de SPB
SPB est un courtier-gestionnaire, leader européen des assurances et services affinitaires pour de grandes marques avec une présence dans 12 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg, Pologne, Portugal, Roumanie, Suisse et Tunisie. SPB est une entreprise familiale indépendante originaire de Normandie fondée en 1965. SPB, qui opère en marque blanche, se distingue par un savoir-faire alliant l’aide à la conception et la gestion de programmes d’assurances, d’extensions de garantie et de services associés à des produits de téléphonie mobile, nomades, bancaires, de prévoyance, événements de la vie, voyages, loisirs, biens de la maison, énergie ou santé. Cette chaîne de compétences unique permet aux clients de SPB de créer de la valeur et de la fidélisation. SPB comprend près de 1400 collaborateurs. Avec 230,2 millions d’€ de chiffre d’affaires brut, SPB s’appuie sur un modèle robuste qui compte parmi ses références clients des sociétés renommées qu’elle accompagne tant en France qu’à l’international telles qu’Auchan, BNP Paribas, Carrefour, Cdiscount, Darty, E. Leclerc, Fnac, Gamestop/Micromania, Insurance2Go, LCL, Orange, Media Markt Europe et SFR. Pour plus d’informations, consulter www.spb.eu

644 vues Visites

Articles suggérés

Actualités des diplômés

Concours de cadre de direction Banque de France

AM

Anne MARTIN

14 juin

Actualités des diplômés

Les Crapauds fous, la nouvelle pièce de Mélody Mourey - promotion 2012, aux Béliers Parisiens

ST

ségolène Trévinal

18 juin

Actualités des diplômés

Vème Colloque Scientifique International Vigicor

User profile picture

Virginie Tisserant

24 juillet