Les Crapauds fous, la nouvelle pièce de Mélody Mourey - promotion 2012, aux Béliers Parisiens
Avis aux parisiens !
Les Crapauds fous, la nouvelle pièce de Mélody Mourey – promotion 2012, se joue au théâtre des Béliers Parisiens, jusqu'au 30 juin !
L'histoire
L'histoire vraie et extraordinaire de médecins polonais qui durant la Seconde Guerre mondiale sauvèrent des milliers de vies... En jouant la comédie.
1990, New York.
Une jeune étudiante en psychologie rend visite à Stanislaw, médecin à la retraite, pour en savoir plus sur son grand-père, Eugène, et sur ses actions pendant la Seconde Guerre mondiale.
1940, Rozwadów, Pologne.
Deux jeunes médecins, Eugène et Stanislaw, mettent au point un ingénieux stratagème pour berner les nazis et empêcher les déportations de tous les habitants menacés... Mais leur ruse ne tarde pas à éveiller les soupçons dans les rangs du IIIème Reich et les deux amis doivent rivaliser d'inventivité pour que le château de cartes qu'ils ont érigé ne s'écroule pas sur eux.
Dans cette histoire, qui oscille entre deux époques, se croisent une vingtaine de personnages pris dans les rouages fragiles d'une supercherie vertigineuse.
L'auteur / metteur en scène
Diplômée de Sciences Po Aix et licenciée de psychologie, Mélody Mourey a également suivi un cursus d’Art dramatique au Conservatoire régional de Toulon puis aux Cours Simon et à la Nef des acteurs de la Cité du cinéma.
Avant Les crapauds fous, elle a écrit Terminus, jouée au Théâtre du Nord Ouest.
Elle a interprété elle-même plusieurs rôles au théâtre, tel celui de Marthe dans "Le Tyran Juste", de Jean-Luc Jeener. Mélody Mourey a également intégré l’équipe de la revue L’Eléphant dès la parution de son premier numéro.
Galerie d'images1
Articles suggérés