Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Nos questions à Casey Crouard

Sciences Po Aix

-

01/02/2022

Casey Crouard est diplômée du Master Politique culturelle et mécénat et du Certificat Responsabilité sociétale des organisations de Sciences Po Aix. Très investie dans le réseau alumni, Casey revient sur son parcours de formation et livre quelques conseils aux étudiants sur "l'après Sciences Po Aix".


Parlez-nous un peu de votre expérience : Quel est votre parcours académique ? Quelle était votre promotion dans notre École ? Que vous a apporté Sciences Po Aix ? 

Mon parcours académique débute par la classe préparatoire aux grandes écoles littéraires de l’Institut Emmanuel d’Alzon à Nîmes. Après la khâgne, j’ai étudié l’Histoire de l’Art à la Sorbonne. Désireuse de porter des projets à impact, j’ai intégré le Master Politique culturelle et mécénat de Sciences Po Aix en 2019. Outre la spécialité en ingénierie culturelle, cette formation m’a permis de m’imprégner des enjeux du mécénat et de l’engagement sociétal des organisations. J’ai choisi Sciences Po Aix pour la possibilité de comprendre le mécénat par le spectre de la responsabilité sociétale de l’entreprise et d’appréhender les enjeux de l’économie sociale et solidaire. 

Vous êtes diplômée 2020 de Sciences Po Aix, comment s’est passée votre entrée dans la vie active ? Vous avez aussi suivi le Certificat Responsabilité Sociétale des Organisations, quel est l’atout de cette formation, pour vous ? 

Mon entrée dans la vie active a été retardée par le contexte sanitaire, mais j’ai pu concrétiser mon projet de réorientation vers l’économie sociale et solidaire. Après un an de conseil dans le mécénat, je suis désormais chargée de développement du marché de l’ESS pour KPMG France. Le certificat RSO m’a donné un socle de connaissances indispensable. 

Des défis à relever ces prochaines années ? Un dernier conseil pour les étudiants ? 

Mon plus grand défi est la montée en compétences ! Pour acquérir une expertise dans mon secteur, je ne dois jamais cesser d’apprendre. Mon conseil aux étudiants est le suivant : soignez vos résultats académiques, la connaissance et la compétence sont primordiales, mais ne négligez pas votre réseau. Appuyez-vous sur la communauté d’alumni du réseau Sciences Po Aix et l’association des diplômés de Sciences Po Aix.

1438 vues Visites
Partager sur

Articles suggérés

Sciences Po Aix

Nos questions à Sébastien Penzini

photo de profil d'un membre

Communication Sciences Po Aix

11 juillet

Sciences Po Aix

Nos questions à Sacha Capelier

photo de profil d'un membre

Communication Sciences Po Aix

03 novembre

Sciences Po Aix

Nos questions à Marie Pouzadoux

photo de profil d'un membre

Communication Sciences Po Aix

29 septembre